Ces dernières années, les allergies à la poussière et aux acariens sont devenues courantes. Elles peuvent provoquer des maladies respiratoires comme l’asthme, la bronchite ou encore des démangeons de la peau. L’humidité peut également nuire à votre santé et abimer votre literie. Afin de se prémunir au mieux, il est conseillé d’opter pour des matelas bio anti-acariens et antibactériens. Pilimpi vous propose ses conseils pour passer une nuit reposante, sans éternuements ni crise de démangeaisons.
Les acariens, ces petites bêtes invisibles qui perturbe votre sommeil
Vous éternuez dès que vous mettez le nez dans la poussière ou vos bras sont striés de rougeurs à force de vous gratter la peau ? Il est probable que vous soyez sensible aux millions d’acariens invisibles à l’œil nu qui vivent en secret dans votre literie. 5 à 10 % de la population est allergique à ces petites bêtes microscopiques que l’on retrouve plus souvent sur le matelas. Les poussières et l’humidité peuvent également être responsables de vos rhumes à répétition et vos démangeaisons incessantes. Si votre nez coule constamment la nuit ou que vous avez du mal à respirer correctement dans votre sommeil, c’est que vous n’êtes pas seul sous la couette, et que votre corps vit mal la cohabitation. Si les acariens ne sont pas dangereux, ils peuvent représenter un véritable fardeau pour les personnes allergiques. Il est donc important pour votre bien-être d’adopter une literie qui saura apaiser vos nuits.

Opter pour un matelas 100 % naturel
Si vous souffrez d’allergies, il est important de bien faire attention à la composition de votre matelas. Un bon matelas bio ne doit contenir aucune substance chimique afin d’éviter la prolifération des acariens. La meilleure solution pour lutter contre les acariens est bien évidemment une bonne hygiène naturelle. Avoir un matelas naturel propre et sain contribue à éviter l’apparition des acariens, de la poussière ainsi que l’humidité, mais c’est votre hygiène globale et potentiellement un traitement médical qui sauront à même de vous soulager sur le long terme. C’est pour vous accompagner vers un mode de vie plus sain et naturel que Pilimpi vous propose de faire un achat matelas bio en suisse. Le coutil en bambou de notre matelas naturel empêche le développement des moisissures pour un sommeil de qualité. En choisissant les matelas naturels Pilimpi, vous contribuez à garder un environnement nocturne plus sain. Au-delà du confort qu’offrent les matelas bio, vos allergies vous laisserons tranquilles le temps d’une nuit de sommeil reposante. Pour compléter votre literie et protéger votre matelas naturel, pensez également aux oreillers bio ainsi qu’aux housses anti-acariennes pour une meilleure protection de votre matelas bio.

Les habitudes à prendre pour dormir dans un environnement sain
Même si vous achetez un matelas naturellement anti acarien, il est important d’en prendre soin afin d’en profiter sur le long terme. En premier lieu, il est conseillé d’aérer son matelas tous les matins afin d’éviter l’apparition de moisissures. Remplacez et lavez vos draps au moins une fois par semaine pour enlever au maximum la poussière, les bactéries et les poils de vos compagnons animaux. 😸🐶 Autant que possible, lavez vos draps et votre couette à 60°c afin d’éliminer les acariens. Pensez à bien vérifier l’étiquette de vos draps afin de vous assurer que votre linge est lavé à la bonne température. Prenez également l’habitude de passer l’aspirateur, de préférence avec un nettoyeur à vapeur, au moins 1 fois par semaine.
