Conditions générales de ventes
ARTICLE 1 : DENOMINATION
Société ORTEKA GmbH Société par action simplifiée dont le siège social se situe au Henric Petri-Str. 6, 4051 Basel, Schweiz, immatriculée au RCS de Basel sous le numéro CHE-181.915.808
ARTICLE 2 : APPLICATION
L’achat de tout produit sur le site www.pilimpi.ch implique de fait, que vous déclarez avoir pris connaissance des conditions générales de ventes et que vous les acceptez, tout en garantissant avoir la pleine capacité juridique et d’âge légal, en l’occurrence 18 ans.
Pour toutes questions relatives à ces CGV, l’équipe ORTEKA GmbH vous invite à nous contacter à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com
Les CGV sont consultables sur le site, dans l’onglet CGV ou peuvent être demandées par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com
ARTICLE 3 : L’OFFRE
Les produits vendus par la société ORTEKA GmbH, sont destinés aux consommateurs ayant uniquement une adresse de livraison en Suisse.
Pour toute demande de livraison hors Suisse, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com
Les articles sont vendus dans la limite des stocks disponibles aux clients résidents en Suisse. Les produits vendus par ORTEKA GmbH sont destinés exclusivement aux particuliers, et leurs reventes est interdites.
Dans le cas ou malgré la confirmation de la commande, les produits achetés ne seraient plus disponibles, ORTEKA GmbH s’engage à prévenir le client sous 7 jours, des délais d’attente et à proposer le remboursement dans un délai de 10 jours après la confirmation de l’annulation. Lorsque la commande concerne plusieurs produits, les articles disponibles commandés, seront livrés.
ARTICLE 4 : LES PRODUITS
La société s’évertue à apporter le plus grand soin dans la description de ces produits, toutefois si des erreurs ou omissions étaient constatées, la société ORTEKA GmbH ne saurait être tenue pour responsable. Les photographies et illustrations n’entrent pas dans le champ contractuel.
En cas de besoin il peut être demandé plus d’informations sur les produits par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com
Les offres produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.
ARTICLE 5 : LES PRIX
Le prix de vente des produits est celui en vigueur le jour de la prise de commande. Il est indiqué en CHF, toutes taxes comprises et frais de port inclus pour la Suisse.
La société ORTEKA GmbH se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les produits demeurent la propriété de la société ORTEKA GmbH jusqu’au paiement intégral du prix.
La société ORTEKA GmbH se réserve le droit d’annuler ou de ne pas valider une commande, dans le cas où il existerait un litige avec le client concernant une commande antérieure.
ARTICLE 6 : LA COMMANDE
Après validation de la commande en cliquant sur « je valide ma commande », la société ORTEKA GmbH s’engage par l’envoi d’un mail à confirmer de manière définitive la commande.
Cette étape de validation implique que le client a pris connaissance des CGV et qu’il les accepte.
Après cette étape la société ORTEKA GmbH, ne peut garantir la possibilité pour le client d’annuler sa commande. Toutefois, s’il souhaite modifier ou annuler sa commande, il est préférable d’envoyer au plus vite un mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com. Une confirmation d’annulation ou de modification lui sera donc retournée par mail.
ARTICLE 7 : LE PAIEMENT
Le client s’engage à communiquer les informations justes et vérifiées, lors du passage de la commande. Il s’engage également à être habilité à utiliser la carte ou tout autre moyen de paiement nécessaire pour l’achat des produits sur le site www.pilimpi.ch.
Le paiement se fait après l’ajout au panier du ou des produits, dont il aura validé les dimensions et les quantités. Il aura la possibilité de vérifier sa commande avant de cliquer sur « valider ma commande ». Cette étape valide définitivement la commande ainsi que le paiement du montant intégral de la commande. Quelque soit l’option de paiement choisie, cette étape validée oblige le client au paiement intégral de la commande.
Si le client souhaite choisir un autre mode de paiement, il convient d’envoyer un mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com. La validation de la commande se fera qu’après encaissement de l’intégralité de la somme correspondante à la commande.
La sécurisation des données bancaires est assurée par notre prestataire financier : STRIPE. La société ORTEKA GmbH ne conserve pas les informations bancaires du client.
ORTEKA GmbH se réserve le droit, afin de valider une commande, de demander des pièces complémentaires au client (Pièce d’identité, justificatif de domicile…)
ARTICLE 8 : LIVRAISON
GmbH livre ses clients en Suisse dans les délais indiqués sur le site, et sans frais. Pour tout autre secteur géographique nous vous invitons à prendre contact par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com, le surcoût et le délai vous seront communiqués par retour de mail. Les délais de livraison sont indicatifs et correspondent aux délais moyens constatés en jours ouvrés et ne correspondent aucunement à un engagement contractuel.
La société ORTEKA GmbH ne saurait être responsable des omissions ou erreurs faites par le client lors de la saisie des informations sur le site www.pilimpi.ch. La livraison est effectuée à l’adresse du client, il est de sa responsabilité de donner une adresse d’un lieu accessible et en mesure de recevoir sa livraison.
Les livraisons se feront aux horaires convenus entre le transporteur et le client. Dans le cas contraire ou dans le cas d’une imprécision de l’adresse de livraison, une majoration pourra être exigée.
Si un colis est renvoyé dans nos locaux à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète ; les frais de retour et réexpédition seront facturés à l’acheteur. En cas de refus injustifié des produits livrés, notre Société facturera à l’acheteur les frais de port.
ARTICLE 9 : LA GARANTIE, LE REMBOURSEMENT ET LA POLITIQUE DE RETOUR
Tous les matelas sont garantis 10 ans sans dégressivité (hors matelas RIO 5 ans), contre tout défaut de fabrication. Les sommiers, oreillers et protège matelas sont garantis 2 ans contre tout défaut de fabrication. La durée de remboursement prend effet à compter de la date de livraison pour tous les produits ORTEKA GmbH.
Afin de bénéficier de la garantie, la facture est indispensable.
La société ORTEKA GmbH après avoir constaté et validé le défaut de fabrication du produit, s’engage à retourner un produit équivalent, à sa charge. La durée de remboursement suite à sa politique commerciale est de 100 jours pour les matelas seulement, et valable uniquement lors de l’achat du matelas sur le site www.pilimpi.ch. Elle ne concerne pas les surmatelas, les sommiers, oreillers, les protèges matelas, sommier et tête de lit . L’échange de taille du produit met fin au délai de rétractation des 100 jours.
Pour renvoyer votre commande dans le cadre des 100 nuits d’essais, la demande doit être adressée par écrit et de manière détaillée avant le 99ème jour et envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception au Service client ORTEKA GmbH à l’adresse Henric Petri-Str. 6, 4051 Basel, Schweiz. La société ORTEKA GmbH vous contactera dans les plus brefs délais afin de s’informer du motif de retour et de s’assurer que le matelas ne présente aucune anomalie qui annulerai le retour. La procédure de retour implique que le matelas ne soit ni tâché, ni déchiré et ne présente aucun élément d’usure autre qu’un usage normal du produit.
Dans le cas du respect des conditions de retour, ORTEKA GmbH s’engage à rembourser l’article dans son intégralité sous 10 jours à réception de celui-ci. Pour toute question relative au retour, garantie ou remboursement, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse électronique suivante :hello@pilimpi.com
Le retour dans le cadre des 100 nuits d'essai n'est possible que pour la Suisse et concerne uniquement les articles achetés sur le site www.pilimpi.ch
En cas de retour, les produits doivent être impérativement renvoyés en parfait état, dans leur emballage d'origine, (conservez impérativement les emballages plastiques, vous pouvez cependant jeter les cartons recyclables ou les réutiliser pour une seconde utilité). Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine vous devez protéger solidement avec une protection sur les angles du matelas. Nous pouvons vous faire parvenir un nouvel emballage avec notre transporteur afin de procéder au retour produit (tarif de 90 CHF TTC). Si, à titre exceptionnel, un geste commercial a été octroyé, le client devra également le restituer lors du renoncement de la commande, s'il désire le conserver, il sera déduit de son remboursement.
Les frais de transports seront entièrement à la charge de la société Orteka. Notre société procédera selon votre choix, à l'échange ou au remboursement du produit.
Si un client a acheté plusieurs articles bénéficiant des 100 nuits d'essais, uniquement un seul de ces articles sera concerné par notre offre de retour gratuit dans le cadre des 100 nuits d'essai. Notre société ne saurait récupérer plusieurs articles, ce qu'elle considérerait comme abusif et à l'encontre des valeurs écologiques qu'elle prône.
Toute demande de retour formulée hors de délai ne pourra être acceptée, de même que tous les retours devront être restitués dans les 15 jours qui suivent la réception du courrier recommandé. Le client s'organisera pour être disponible durant ce délai, une prise de RDV sera fixée par nos services.
À réception du courrier recommandé de rétractation et du retour du produit dans un emballage résistant et hermétique, notre société s'engage à verser par virement bancaire l'intégralité du montant de l'achat initial au client. Le retour est entièrement pris en charge par la société ORTEKA.
Voici les étapes :
1. Envoyez un courrier recommandé au siège social de la société ORTEKA Henric Petri-Strasse. 6, 4051 Basel, Schweiz, pour demander le remboursement en précisant le motif detaillé.
2. Remballez et scotchez soigneusement votre matelas avec l'enveloppe plastique d'origine et/ou une bâche résistante et propre sans oublier de renforcer les angles avec des cartons. (Si vous n'en possédez pas, nous pouvons vous en fournir une avec une déduction de 90 CHF sur votre remboursement final).
3. Lorsque votre matelas est prêt pour être retourné, prenez-le en photo pour vous protéger en cas de litige avec le transporteur. Le matelas sera récupéré sur les même conditions de livraison lors de l’achat.
(À la suite du RDV fixé, toute absence non justifiée au domicile le jour de la reprise fera l'objet d'un "deuxième passage" facturé 100 CHF. La reprise s'effectue au même domicile où a été livré le produit)
Le Client bénéficie d'un droit de rétractation. Il dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les produits commandés, sans justification ni pénalités. Le Client peut exercer ce droit en envoyant un formulaire de rétractation avec le retour de sa commande par email via notre formulaire de contact, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale.
Il est fortement conseillé d'effectuer vos retours avec traçabilité et assurance ainsi que contre signature, quelque que soit le transporteur choisi. Attention : Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Pour la bonne prise en compte de votre colis par notre Service Retour, n’oubliez pas de joindre à votre colis, votre bon de retour ainsi que le motif du renvoi. Politique de remboursement : Une fois votre article réceptionné par le Service Retour, nous créditons votre compte bancaire du montant de l'article retourné, dans un délai de 30 jours ouvrés. Aucun retour ne sera accepté sans respect de cette procédure.
Cette relation contractuelle est soumise au droit suisse.
ARTICLE 10 : LA POLITIQUE DE COOKIES
Le client autorise la société ORTEKA GmbH grâce aux cookies, à collecter les données et cela de manière nominative. Les données seront strictement destinées à un usage interne de la société ORTEKA GmbH.
ARTICLE 11 : LA RESPONSABILITE La société ORTEKA
GmbH n’a qu’une obligation de moyen, concernant l’accès, les étapes de passation de commande, les différentes étapes logistiques, et celles de retours et de remboursements des commandes.
Les dommages liés à l’utilisation du réseau Internet, d’intrusion extérieure, ou la présence d’un virus ne saurait engager la responsabilité de la société ORTEKA GmbH. La responsabilité de la société ORTEKA GmbH, ne peut être engagée en cas de force majeure.
ARTICLE 12 : LA PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site, ainsi que les supports de communication sont et demeurent la propriété exclusive de ORTEKA GmbH.
Les contenus diffusés sur le site www.pilimpi.ch ne peuvent être, en tout ou pour partie, utilisés, copiés d’aucune manière sans l’autorisation préalable de la société.
Tout lien renvoyant vers le site www.pilimpi.ch devra expressément être autorisé par la société ORTEKA GmbH.
ARTICLE 13 : LES LITIGES
Le client devra, en cas de litige ou de demande de médiation s’adresser en priorité au service après-vente de la société ORTEKA GmbH par mail à l’adresse électronique suivante :hello@pilimpi.com.
La responsabilité de ORTEKA GmbH, sera limitée au montant de la commande. Les présentes conditions sont soumises à la loi Suisse.
En cas de litige, le tribunal de commerce de Bale sera compétent (lieu où se situe le siège de la société ORTEKA GmbH).
ARTICLE 14 : LE CONTACT
Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com, ou par courrier à l’adresse suivante Henric Petri-Str. 6, 4051 Basel, Schweiz.
Dans les deux cas une réponse sous 48 heures à réception du courrier vous sera faite.