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Questions sur les commandes

Sur Pilimpi vous pouvez régler directement par carte bancaire via notre partenaire de paiement sécurisé Stripe. Vous avez également la possibilité de payer par virement. Pour toute question concernant le règlement, nous restons à votre disposition par mail via hello@pilimpi.com.

Nous avons décidé de vous offrir des produits sans intermédiaires pour éviter les marges des grossistes et autres revendeurs et ainsi vous proposer des produits haut de gamme qui auraient été vendus plus du double. 

Livraison

La livraison de nos produits Pilimpi est gratuite en Suisse (hors livraison premium et premium reprise)

Lorsque vous choisissez le mode de livraison premium, le coût est de 70 CHTTC
Lorsque vous choisissez le mode de livraison premium avec reprise, il est de 90 CHTTC.

Retrouvez nos modes de livraison
ici.

Le délai de livraison varie en selon le produit que vous souhaitez commander :

- Pour les couettes, protège matelas, oreillers il faut compter 5 à 8 jours ouvrés

- Pour les matelas nature (hors 180x200) et les matelas PURT jusqu’à la taille 90x200 il faut compter 5 à 8 jours

- Pour les matelas PURT de taille 140x190, 140x200, 160x200, 180x200, 200x200 + nature 180x200 il faut compter 1 à 2

semaines

Si vous choisissez une livraison premium et premium avec reprise le délai de livraison est de 1 à 2 semaines.

La livraison ne peut actuellement que se faire en Suisse. Si vous souhaitez une livraison hors Suisse, je vous invite à aller sur notre site www.pilimpi.com.

Dans le cadre d’un mode de livraison standard, le matelas est déposé au bas de votre immeuble / maison.

Si vous choisissez le mode de livraison premium ou livraison premium avec reprise , votre matelas vous sera déposé dans la pièce de votre choix.

Vous pouvez les retrouver ici.

Dans le cadre d’une livraison standard vous serez avertit par email que votre commande est partie de nos locaux. Vous recevrez également un sms et ou email avec le numéro de suivi et indication sur la date de livraison (envoyé par le transporteur)

Pour les livraisons directes, livraisons premium et livraison premium avec reprise vous serez avertit par nos équipes commerciales par email que votre commande a bien été réceptionné. Dans un deuxième temps, vous serez contacté par téléphone pour vous avertir du jour de livraison.

Nous pouvons modifier votre adresse de livraison avant l’expédition et demander également au transporteur de modifier l’adresse de livraison si le colis est déjà parti

Si un colis est renvoyé dans nos locaux à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète ; les frais de retour et réexpédition seront facturés à l’acheteur.

Il est possible d’annuler votre commande lorsque celle-ci est expédiée mais les frais de port retour seront à la charge du au client.

En cas de refus injustifié des produits livrés, notre Société facturera à l’acheteur les frais de port.

Retour & Remboursement

Nous nous engageons à rembourser l’article dans son intégralité sous 10 jours à réception de celui-ci dans nos locaux. L’article retourné doit d’abord être vérifié par notre service qualité pour validation : vérification de l’état de produit. Si l’article est abimé, tâché nous nous réservons le droit de ne pas rembourser le client ou de le rembourser de manière partielle.

Il est possible d’annuler votre commande (hors commande de matelas sur mesure)

Si la commande est dans notre centre logistique nous pouvons annuler gratuitement votre commande,

Il est possible d’annuler votre commande lorsque celle-ci est expédiée mais les frais de port retour seront à la charge du au client.

En cas de refus injustifié des produits livrés, notre Société facturera à l’acheteur les frais de port.

Les koalas Pilimpi pensent que pour tester un matelas il faut un temps d’adaptation : c’est pour cette raison que nous vous offrons 100 nuits d’essai de votre nouvelle literie naturelle.

Durant cette période, si vous ne trouvez pas entière satisfaction dans notre matelas, vous pouvez nous le

Retourner sans frais supplémentaires.

Les couettes, oreillers, protège-matelas et sommiers sont garanties 2 ans,

Le matelas RIO est garantie 5 ans,

Le matelas nature PURT et le matelas NATURE sont garantie 10 ans.

Pour officialiser la demande de retour, celle-ci doit être adressée par email et de manière détaillée avant le 99ème jour au Service client Pilimpi à l'adresse suivante : hello@pilimpi.com

Dès réception de votre demande, nous vous contacterons par mail pour évaluer le respect des conditions de retour. Une photo du matelas en bon état et une photo du matelas emballé et bien protégé vous seront demandées (housse plastique + carton pour protéger les 4 coins du matelas).

Notre équipe vous appellera afin de fixer une date de reprise. Nous venons récupérer le matelas chez vous. Le jour de la reprise le matelas doit être mis par vos propres moyens au pied de l'immeuble ou pas de porte.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de l'emballage du matelas et mettre à disposition le matelas nous pouvons nous en charger (service payant 90 CHTTC).

Le délai de reprise d'un matelas est entre 2 et 4 semaines.
Une fois le matelas livré dans notre dépôt, ce dernier est contrôlé par le service qualité.
Si le contrôle qualité est positif (matelas ne présentant pas de tâche, affaissement prématuré, déchirure) le remboursement vous sera effectué (sous 10 jours).

Logistique

Nous reprenons votre ancienne literie dans le cadre de la  livraison premium avec reprise uniquement. Retrouvez ici  tous nos modes de livraison. 

Nos produits sont fabriqués en France, en Belgique et en Serbie, par des entreprises familiales qui partagent notre engagement à fournir au consommateur la meilleure offre possible et des produits fabriqués avec le plus faible impact écologique.

Matelas Pilimpi

Les matelas Pilimpi sont effectivement compatibles avec tous les  sommiers.

Les conseils des koalas : si vous optez pour un sommier à lattes  souples, votre matelas aura un rendu plus souple tandis que si  vous optez pour un sommier à lattes fixes, le rendu sera plus  ferme. 

Nous sommes une marque de vente de literie naturelle en ligne. Nous n’avons pas de showroom pour le moment qui pourrait nous permettre de vous faire tester nos produits.

Mais pas de panique ! En effet, les koalas vous ont prévu 100 nuits d’essai pour que vous puissiez tester votre  nouveau matelas chez vous, sur votre sommier et dans votre espace nuit afin de savoir s’il vous convient ou non.  Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous le retourner et ce, sans frais supplémentaires. 

Bien sûr ! Vous pouvez profiter de vos articles de literie 100% naturels dès réception.

En ce qui concerne les matelas roulés et compressés, nous vous conseillons de le dérouler et de le mettre en place quelques heures avant utilisation afin qu’il reprenne sa forme classique et son gonflant naturel. 

Les matelas Pilimpi possèdent deux faces de couchage : une plus ferme et une dite moelleuse afin de  permettre à chacun de choisir le confort qui lui convient le mieux. 

Dans notre gamme de matelas bébé, nous proposons deux matelas : le bébé Nature et le bébé PUR-T.

Le matelas bébé Nature est composé d’un bloc en mousse de soja naturel certifié CERTIPUR et est doté d’une housse en coton 100% biologique,  déhoussable et lavable.

Le matelas bébé PUR-T est, lui, composé d’un bloc de latex 100% naturel et est doté d’une housse en coton 100% biologique également déhoussable  et lavable.

Les housses de nos matelas sont certifiées OEKO-TEX et vous garantit un produit exempt de tout produit chimique.»

Les matelas Pilimpi proposent différentes compositions et technologies pour que chacun puisse trouver le matelas qui lui correspond.

Latex 100% naturel, mousse à base de soja certifiée CERTIPUR, ressorts ensachés, … n’attendez plus et venez découvrir nos matelas sur l’onglet « Matelas ».

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à nos koalas dans le chat : ils se feront un plaisir de répondre à vos demandes.

Nos koalas ont fait le choix de n’utiliser que des produits durables et éco-conçus pour la fabrication des  matelas Pilimpi. Ils sont roulés et compressés ce qui nous permet de réduire de 80% les émissions de CO2  pendant la livraison.

Entretien

Les koalas vous conseillent :
Si la tâche sur votre matelas est légère, il vous suffit d’absorber le liquide avec une éponge sèche en tapotant légèrement pour ne pas agrandir la tâche. Appliquez ensuite une légère couche de bicarbonate sur la tâche et laissez poser environ 1 heure. Il ne vous reste plus qu’à retirer l’excédent de bicarbonate et votre tâche aura disparu.

Si la tâche est plus importante, absorber tout d’abord le liquide de la même manière que citée précédemment. Laissez ensuite sécher la zone de la tâche ou séchez la, à l’aide d’un sèche cheveux par exemple. Appliquez ensuite une épaisse couche de bicarbonate et laissez absorber. Laissez poser environ 1 heure. Une fois l’excédent retiré, utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer la zone tachée en tapotant avec une éponge.

Nos housses sont déhoussables et lavables à 30°

La housse doit être lavée avec une lessive adaptée et un programme de machine adaptée : pour les housses du nature il faut prendre une lessive spéciale laine (idem pour les matelas bébé nature et bébé PURT) + sélectionner programme laine.

L’essorage doit être à maximum à 400T/min voir pas d’essorage.

Les housses ne peuvent pas aller au sèche linge.

Si toutefois vous ne souhaitez pas ou vous ne pouvez pas laver votre housse à la maison , vous pouvez vous rendre en pressing et demander un nettoyage à sec.

Nos produits de literie sont hypoallergéniques, ce qui signifie qu’il n’y a aucun  risque d’allergie.

Nous n’intégrons que des matières naturelles et non traitées dans la fabrication de  nos différentes collections. Tous nos textiles sont certifiés OEKO-TEX ce qui vous  garantit un produit exempt de toute substance toxique.